Nourrir son corps, son âme et son esprit

« Le moyen de résister à la vie actuelle, de supporter ses tensions anormales, c’est de mener une vie pure et simple ; de surveiller sa nourriture et sa façon de manger, mais aussi ses pensées, ses sentiments, ses désirs. En travaillant à les purifier, à les éclairer, vous arriverez peu à peu à acquérir une élasticité, une souplesse qui vous permettra de résister physiquement et psychiquement à tous les chocs. Quant à la nourriture que vous prenez dans les régions sublimes de l’âme et de l’esprit, elle vous rassasie pendant des jours et des jours, car il y a dans le plan divin des éléments d’une telle richesse que, si vous arrivez seulement une fois à les goûter, la sensation de plénitude qu’ils vous donnent ne vous quitte plus. Rien ne peut vous enlever cette sensation d’immensité et d’éternité. » (Omraam Mikhaël Aïvanhov)

Vidélinata, le centre suisse de l’association Fraternité Blanche Universelle, vous invite à participer aux journées d'échanges et de partages durant lesquelles nous explorerons les diverses possibilités de nourrir nos corps physique et subtils.

PROGRAMME SAMEDI 28 MAI 2022

17hAccueil des participants
18h30Repas du soir
20hMéditation

PROGRAMME DIMANCHE 29 MAI 2022

06h00Lever de soleil, puis écoute d’une conférence : « C’est au lever de soleil qu’on renouvelle nos cellules. »
08h00Exercices de gymnastique et petit déjeuner
09h00Moments de partages
10h00Danse de la Paneurythmie, avec quelques informations sur sa signification
11h00Réunion spirituelle avec chants mystiques, méditation et extraits de conférences du philosophe Omraam Mikhaël Aïvanhov

Repas en silence : mise en pratique de la nutrition
14h00Échanges sur les multiples aspects de la nutrition de nos corps physiques, psychiques et spirituels : la nature, les gestes, la pleine présence, la musique…
Dès 15h30Pour ceux qui le désirent, activités au choix :
- Visite du centre Vidélinata et informations
- Balade dans la forêt
- Promenade « sentier contemplatif »

Prix et participation aux frais

La participation aux échanges de cette journée est gratuite. Les prix ci-après comprennent la nuitée ainsi que les 3 repas (souper samedi soir, petit déjeuner et repas de midi dimanche).

Il existe la possibilité de loger sur place dès samedi 28 mai

  • Chambre individuelle: 52.- CHF par personne
  • Chambre double: 47.- CHF par personne
  • Dortoir: 32.- CHF par personne

Inscription


    Pour toute question ou information complémentaire relative à votre inscription, écrivez-nous à : accueil@videlinata.ch